Notre méthode de travail

En tant que victime, vous avez droit à une indemnisation de la partie responsable. En tant qu’usager faible – que vous soyez un cycliste, un utilisateur d’un vélo électrique, un piéton, un conducteur de trottinette (électrique) ou le passager d’un véhicule à moteur – vous avez toujours droit à une indemnisation complète pour votre dommage corporel, même si vous êtes responsable de cet accident. Toutefois, il n’est pas toujours aisé d’obtenir cette indemnisation Par ailleurs, outre les dommages personnels (le préjudice moral, le préjudice ménager, le préjudice esthétique, l’aide d’une tierce personne, le préjudice d’agrément, le préjudice d’affection, le pretium doloris, une incapacité/invalidité permanente, etc.) et les dommages matériels (les dommages au véhicule, les dommages vestimentaires, la perte de salaire, etc.), un accident provoque souvent des conséquences émotionnelles et financières.

Aide d'un expert

Par conséquent, en cas de dommage corporel, il est préférable de faire appel à un expert, lequel mettra rapidement et efficacement tout en œuvre afin de traiter votre dossier de manière correcte et adéquate, et ce, dans des délais raisonnables. . En tant que bureau spécialisé dans les dommages corporels, CSB dispose du savoir-faire sans pareil et de l’expérience requise à cette fin. Il prend en charge votre dossier depuis le jour de l’accident jusqu’à la signature finale de la convention transactionnelle.

Chaque dossier commence par un entretien exploratoire avec vous, votre personne de confiance et/ou votre courtier. Au cours de cet entretien, nous complétons le dossier administratif, déterminons la stratégie future, et répondons à toutes vos questions. À cet égard, une communication claire et une approche personnelle sont essentielles.

Nous savons par expérience que les sinistres avec des dommages corporels ont généralement un impact émotionnel important, tant pour vous, que pour vos proches. Par ailleurs, nous comprenons que vous vous posez également des tas de questions. CSB vous offre l’espace nécessaire pour poser ces questions. Nous sommes à l’écoute de votre récit, examinons votre situation spécifique et fournissons des réponses claires à l’ensemble de vos questions. Nous nous rencontrons dans votre environnement familier et établissons ainsi une relation de confiance, laquelle facilitera le règlement amiable et efficace de votre dossier.

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Afin de travailler efficacement, nous établissons un plan d’action pour le suivi administratif de votre dossier. Nous expliquons et clarifions la suite de la procédure, et recueillons tous les documents dont nous avons besoin pour compléter votre dossier administratif.

Si votre dossier nécessite l’avis supplémentaire d’un expert médical, nous nous chargeons de désigner un médecin-conseil spécialisé qui défendra au mieux vos intérêts médicaux.

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Une fois que votre état de santé est stabilisé (= consolidation) selon les médecins-conseils, CSB préparera un avant-projet de réclamation. Ce document est établi sur la base du dossier médical et des documents reçus, et ce, dans un délai raisonnable, en fonction de la complexité du dossier.

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Une fois votre projet de réclamation finalisé, vous recevrez une copie de ce document comprenant le feed-back requis, et nous l’adapterons, le cas échéant. Après avoir reçu l’accord de la partie lésée, CSB transmet la demande finale d’indemnisation à la compagnie d’assurances de la partie responsable.

CSB veille à ce que votre dossier soit réglé à l’amiable dans un délai raisonnable de 3 à 4 mois suivant l’envoi de la réclamation finale. En cas d’accord à l’amiable, ce qui est le cas dans plus de 95 % de nos dossiers, le montant de l’indemnisation convenue vous sera versé par l’assurance de la partie responsable, après la signature d’une convention transactionnelle.

Chaque dossier est personnel, de même que notre approche. CSB traite votre dossier en toute transparence, tout au long du processus : toutes les parties concernées (la victime, l’assureur spécialisé en protection juridique, le courtier, etc.) reçoivent toujours une copie de la réclamation, et sont rapidement tenues informées de la suite réservée au traitement de votre dossier, ainsi que du résultat de nos négociations.

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CSB s’adresse tant aux victimes qu’aux professionnels qui ont besoin de conseils spécialisés.